un cadre oblige à voir autrement

Publié le par jean-françois clochard

On voit souvent des photos, des peintures encadrées. Souvent c'est pour faire joli et pour accrocher dans le salon, la salle à manger... ou le musée !

Mais à quoi d'autre pourrait donc servir un cadre ?

A mettre en valeur, à donner du sens, à se poser des questions sur le contenu ?
Un cadre c'est une limite que je mets à un espace qui se trouve donc isolé, mais c'est aussi un ustensile qui a une couleur, une forme, une matière.

Alors, voyons voir comment les quatrièmes ont permis de comprendre que

UN CADRE OBLIGE A VOIR AUTREMENT

 

 

Je peux ou je ne peux pas l'encadrer ?

 

Et paf, que la lumière soit ! ou alors un bon coup de jus !

 

Pour moi, il fait son cinéma, non ?

 

Tiens j'ai vieilli tout à coup !

 

Les aliens seraient dangeureux ?

 

 

Un joli minou !

 

Mon passé (mon vieux teeshirt) n'est plus qu'un fantôme.

 

Le soleil à rendez-vous avec la lune...

 

Un espace pour la projection de mes pensées.

 

Quand je regarde par ce petit trou, je deviens un voyeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article